Nombre total de pages vues

dimanche 30 octobre 2011

Facebook ...... face de boucs...... Twitter pour les TWITs

Mark Zuckerberg, co-créateur du site Facebook était un bloggeur. Probablement qu'il s'est rendu compte qu'un BLOG était un site accessible au Monde Entier, et que, cela faisait peur à ces bourgeois universitaires et à leurs nombreuses CONFRÉRIES, alors ils ont cherché à créer des sites qui réduisaient le rayonnement informatif tout en laissant croire le contraire. Nous le savons que Facebook est un CLUB, un espace où les gens ne se réunissent que par ressemblances et moutonnages et que pour le sexe ET NON POUR S'EXPRIMER INTELLIGEMMENT ET HUMANISTEMENT.


Le nom du site s’inspire des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos prises de tous les élèves au cours de l'année scolaire et distribuées à la fin de celle-ci aux étudiants. Facebook est né à l'université Harvard : c'était à l'origine le réseau social fermé des étudiants de cette université, avant de devenir accessible aux autres universités américaines. La vérification de la provenance de l'utilisateur se faisait alors par une vérification de l'adresse électronique de l'étudiant. Le site est ouvert à tous depuis septembre 2006.

Le 2 octobre 2008, Facebook annonce l'implantation de son siège international à Dublin, en Irlande (pour les marchés européens, africains et moyen-orientaux)5,6. Le 9 octobre 2008, Facebook annonce l'ouverture d'un bureau à Paris.

Le film The Social Network (ou Le Réseau social au Québec), retraçant la création de « The Facebook » à Harvard, est sorti le 1er octobre 2010 dans les salles nord-américaines28 et le 13 octobre 2010 dans les salles françaises29.

Il en est de même pour TWITTER, qui est un britannique qui l'a crée dans le même esprit de compartimenter les internautes et de diminuer ainsi le partage des informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire